MATCHS DU JOUR 13
Battu par la France en demi-finale (2-0), le Maroc ne connaitra pas de première finale en Coupe du monde. Néanmoins son parcours historique dans ce Mondial qatari force respect et admiration dans le monde entier. Alors que personne ne les attendait, les Lions de l’Atlas, guidés par Walid Regragui, ont déjoué tous les pronostics pour se retrouver dans le dernier carré de la compétition. Ce qui est une grande première dans l’histoire du football africain.
Mais, diminués par la fatigue et les blessés dans leur rang, les Marocains ne se sont pas défilés face aux Champions du monde en titre. Ils ont en effet posé pas mal de problèmes aux hommes de Didier Deschamps, leur obligeant à défendre une grande partie de la rencontre. Présent au stade pour supporter son équipe, le président de la France Emmanuel Macron s’est présenté en zone mixte pour donner ses impressions sur cette demi-finale. Et il n’a pas manqué de saluer le parcours des Lions de l’Atlas. « Le Maroc a une grande équipe qui a fait une merveilleuse Coupe du monde », a-t-il salué.
Le chef d’Etat français s’est même rendu dans le vestiaire des hommes de Walid Regragui pour les féliciter. Et selon Fabrizio Romano, il a profité de cette visite pour dire tout le bien qu’il pensait de Sofyan Amrabat, un des hommes forts du Maroc. « Amrabat est le meilleur milieu de terrain de la Coupe du monde 2022 », aurait-il lancé.