fbpx
French VERSION

Mondial 2022-RD Congo : Yoane Wissa fait faux bond

Yoane Wissa

Yoane Wissa ne sera pas au regroupement de la RD Congo. Le nouvel attaquant de Brentford sera donc forfait pour les deux premières journées des qualifications à la Coupe du monde 2022. Une absence qui résulte des restrictions de la Premier League. «Malheureusement, moi, je ne pourrais pas y aller pour la prochaine sélection parce que les clubs de Premier League ont décidé de ne pas libérer les joueurs parce qu’avec le contexte sanitaire bah c’est zone rouge», s'est désolé le joueur.

Yoane Wissa est international congolais depuis octobre 2020. L'ancien lorientais a joué deux matches avec les Léopards pour 1 but marqué. Wissa retse tout de même focalisé sur les objectifs à venir. «L’objectif, c’est de se qualifier pour la Coupe du Monde. Et puis on veut refaire la CAN parce que là, on n’est pas qualifié pour la prochaine édition malheureusement», clame-t-il.

La RD Congo affronte le 2 septembre la Tanzanie (1ère journée) à domicile. Et le 6, les Léopards se déplaceront à Cotonou pour y défier, Bénin (2ème journée).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram