MATCHS DU JOUR 4
Le Maroc dispute, ce mardi 6 décembre au 974 Stadium, son 8e de finale contre l’Espagne. Ce match pourrait faire entrer les Lions de l’Atlas dans l’histoire de la Coupe du monde en devenant le 4e pays africain qualifié en quarts de finale dans cette compétition. Le sélectionneur des Marocains, Walid Regragui, s’attend d’ailleurs à une rencontre compliquée face aux Espagnols, maîtres de la possession de balle.
«On va tomber contre l’une des meilleures équipes au monde sur le plan footballistique, avec beaucoup d’ambition. L’un des favoris pour la victoire finale, a-t-il martelé en conférence de presse d'avant-match. Mais on a des choses à faire valoir, on est bien préparés et on a eu une journée de récupération de plus. Si on arrive à éliminer l’Espagne, ce sera une belle surprise pour nous et pour notre pays.»
Regragui croit fermement aux chances du Maroc qui a déjà réalisé un parcours historique et tenu tête à deux équipes favorites. «L’Espagne est favorite bien sûr, on les respecte, mais on croit en nous, a signalé le technicien de 47 ans. Dès qu’on est rentré dans cette compétition on va joueur que des finales, comme contre la Belgique, la Croatie et le Canada.»
Le sélectionneur du Maroc a enchaîné : «Chaque match a son histoire. Contre le Canada on voulait la première place et cela nous a peut-être mis un peu plus de pression. Il y a des matchs de haut niveau, il faut donc être concentrés.» Écartant toute idée de revanche face à l'Espagne, qui l'avait privé d'une victoire lors de leur face-à-face lors du Mondial 2018 (2-2, groupe B). «On a une nouvelle génération, je veux leur inculquer une nouvelle mentalité. On veut être compétitifs», a-t-il conclu.
M. H