MATCHS DU JOUR 8
Après une magnifique victoire sur l’Equateur, le Sénégal veut créer l’exploit ce dimanche face à l’Angleterre pour le compte des huitièmes de finale du Mondial 2022 et accéder en quarts de finale, 20 ans après. Pour l’international sénégalais, Ricardo Faty, les Lions de la Teranga peuvent bien créer la surprise ce soir face aux Three Lions.
« Oui, c’est faisable pour le Sénégal surtout à ce stade de la compétition. On sait qu’avec les matches à élimination direct, tout est possible, en plus le Sénégal sort d’une prestation rassurante contre l’Equateur. On sait que l’Angleterre à de grands joueurs, une grosse équipe mais, tout est possible dans cette Coupe du monde et on l’a vu », a déclaré le milieu de terrain de Chartres Football (National 2 France) au micro de RMC Sport.
Il poursuit : « Quand ils (les Anglais) ont vu le Sénégal sortir à chaud, ils ont peut-être pensé que c’est un tirage favorable mais, quand on creuse dans l’effectif sénégalais, on se rend compte qu’il y a des joueurs de classe mondiale qui ont beaucoup d’expérience comme Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, même s’il est suspendu contre l’Angleterre. Il y a aussi Iliman Ndaye qui est imprévisible et qui peut faire des dégâts dans n’importe quelle défense. Les Anglais sont bien placés pour s’avoir qu’il y a de bons joueurs dans l’effectif du Sénégal. Le continent africain sera derrière eux ce soir. »