MATCHS DU JOUR 10
Le Cameroun s’est surpassé ce vendredi 2 décembre pour remporter son troisième et dernier match du groupe H contre l’épouvantail brésilien. Les Lions Indomptables ont contre toute attente fait chuter la Seleção (1-0), grand favori du tournoi. Un exploit toutefois vain puisque ça ne les a pas empêchés d’être éliminés du tournoi.
Malgré tout le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, s’est dit fier de ses joueurs après cette belle victoire. « C’est une nouvelle génération qui monte, a répondu Song. Il faut que les joueurs possèdent l’esprit compétiteur. Aujourd’hui, ils l’ont montré. Je suis fier d’eux. On repart avec un petit regret, car on pense que l’on aurait pu faire mieux. Je suis certain que les supporters ne sont pas déçus et je tiens à les féliciter (…) C’est historique, on fait partie des pays africains qui ont souvent participé à la Coupe du monde, et de voir le Cameroun battre le Brésil… », a-t-il déclaré au micro de beIN Sport.
Il poursuit : « Il faut féliciter mes joueurs. Ils ont démontré qu’ils pouvaient faire mieux que ça. C’est dommage qu’on s’arrête là, mais il faut garder le positif. On avait dit qu’on était en train de monter en puissance. (…). Les regrets, c’est dans le premier match qu’on peut les avoir. On avait eu des opportunités. Aujourd’hui je suis fier de mes joueurs. Ils ont démontré qu’ils étaient des vrais guerriers. »