fbpx
French VERSION

Mondial 2022-Togo : la réaction d’Alaixys Romao après la victoire sur le Congo

Alaixys Romao Togo Eperviers
Alaixys Romao

Le Togo a remporté une victoire au Congo ce mardi 12 octobre (2-1). Un succès anecdotique au classement. Les Eperviers sont en effet 2ème et ne participeront donc pas aux barrages du Mondial 2022. Le Sénégal, avec 8 points d'avance sur ses suivants immédiats, en deux journées de la fin de la course, ayant pris l'unique billet pour le troisième et dernier tour. Mais pour le Togolais Alaixys Romao, l'important était ailleurs. Il fallait l’emporter pour l’honneur.

Le joueur de 37 ans a d’ailleurs délivré la passe décisive sur le but de la victoire. Et l’ancien Marseillais savoure donc ce succès : «On a fait un très bon match. On a produit du jeu et on a bien défendu. Notre groupe était soudé même dans les moments difficiles. On est resté solidaire en concédant peu d’occasions.  Malheureusement ils ont mis un but. Mais on a bien réagi en marquant ce but victorieux.»

Romao avait par ailleurs à cœur de se racheter. Au match aller, il avait marqué contre son camp. Un but qui avait empêché la victoire des Eperviers qui se sont contentés du nul. Il voulait donc effacer son erreur. «On était un peu déçus par rapport au premier match contre le Congo, rappelle-t-il. On avait fait une bonne entame mais malheureusement j’ai marqué contre notre camp. Mais on a su réagir en seconde période. J’avais à cœur de faire un bon match au Congo aujourd’hui. Il fallait tout donner pour gagner ce soir et c’est ce qu’on a réussi à faire.»

Alaixys Romao a de quoi être fier. Sa passe décisive a ainsi contribué à la victoire. Une victoire en match officiel, une première pour le Togo depuis plus de deux ans.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram