MATCHS DU JOUR 10
Malgré sa belle victoire contre la France (0-1) ce mercredi, la Tunisie ne jouera pas les huitièmes de finales de cette Coupe du monde. Il fallait un un nul ou une défaite de l’Australie pour qu’elle se qualifie. Finalement l’Australie s’est imposée 1-0 contre le Danemark. Les Aigles de Carthage sont donc éliminés pour la 6e fois de leur histoire en phase de poules. Auteur du but victorieux, Wahbi Khazri est revenu sur le match et l’élimination au micro de beIN Sport.
«On est déçu, car on aurait aimé se qualifier. Cette victoire fait du bien, on a montré du caractère et un beau visage. On a des regrets sur les deux premiers matches, car on était capable de beaucoup mieux offensivement. Mais je veux saluer l'état d'esprit du groupe. On est déçu du résultat sur l'autre match, car on avait fait le travail», a-t-il déclaré.
Wahbi Khazri est également entré dans l’histoire de la Coupe du monde en inscrivant ce but contre la France. En effet, il est devenu le premier joueur africain à marquer sur ses 3 titularisations consécutives dans la compétition. Il a été également élu homme du match.
Wahbi Khazri sur ses trois dernières titularisations en Coupe du Monde :
⚽⚽⚽ 3 buts
🎯🎯 2 passes décisives
✅ 1er joueur africain de l'histoire à marquer lors de 3 titularisations consécutives en Coupe du Monde.#TeamTunisia #FIFAWorldCup pic.twitter.com/SC3EnhiCoR— Tunisie Football (@tunisiefootball) November 30, 2022