fbpx
French VERSION

Mondial 2022 : Un nouveau staff dirigera les Léopards

N’Sengi Biembe et son staff
Christian N’Sengi Biembe et son staff

Hors course pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, les Léopards de la RD Congo se focalisent désormais sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari, annonce ainsi un nouveau staff sur le banc des Léopards.

Christian N’Sengi Biembe est sur siège éjectable, la faute aux résultats insuffisants des Léopards en éliminatoires de la CAN 2021. Les co-équipiers de Marcel Tisserand ratent, en effet, le rendez-vous du Cameroun après deux victoires, deux nuls et deux défaites dans le groupe D.

«Vous voyez les résultats que nous venons d’enregistrer. Il y a un impératif de redynamiser le staff technique. La redynamisation doit passer par plusieurs décisions à prendre. Nous ne pouvons pas aborder les éliminatoires de la Coupe du monde dans de telles circonstances», lançait Constant Omari à la presse.

Selon nos sources, le président de la FECOFA aurait déjà pris la décision de limoger Christian N’Sengi Biembe et son staff du banc des Léopards. Mais, il y a urgence à trouver un entraîneur qui pourra mener les Léopards à Qatar 2022. La RDC loge dans le groupe J des éliminatoires aux côtés du Bénin, de la Tanzanie et de Madagascar.

La phase de groupes aura lieu du 31 mai au 15 juin 2021, pour les 1re et 2e journées. Les 3e et 4e journées interviendront du 31 août au 7 septembre 2021. Alors que les 5e et 6e journées sont programmées du 4 au 12 octobre 2021. Avant les matchs de barrages, du 8 au 16 novembre 2021.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram