fbpx
French VERSION

Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic « Une victoire contre la Guinée Bissau sera décisive »

Vahid Halilhodzic
Vahid devrait miser sur El Kaâbi ou Ryan Mmae en attaque

Le coach des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a indiqué, mardi lors de la séance d’entrainement, qu’une victoire contre la Guinée Bissau, ce mercredi pour le compte de la 3e journée (Groupe I) des éliminatoires africaines au Mondial 2022, sera « décisive » pour la qualification aux barrages.

Face à la presse, le sélectionneur a assuré que les Lions de l'Atlas disputeront ce match « avec un moral au beau fixe ». Le Maroc rencontre ce soir les "Djurtus" de la Guinée Bissau au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Pour le coach, « ce match sera très relevé, eu égard à la qualité des joueurs de l'équipe adverse dont la plupart évolue en Europe ». « Notre adversaire est l'une des équipes qui ont signé de bons résultats, tant à domicile qu'à l'extérieur ».

Vahid a également évoqué l’absence de l’attaquant du FC Séville Youssef En-Nesyri pour blessure, misant notamment sur la forme de Ryan Mmae auteur d’un doublé le weekend dernier avec Ferencváros TC (Hongrie). Mais aussi d’Ayoub El Kaâbi, buteur à trois reprises avec Haatayspor (D1 turque) pour occuper l’attaque des Lions de l’Atlas.

De son côté, le capitaine Romain Ghanem Saiss (Wolverhampton/ Angleterre) a affirmé qu’il y a une attente autour des Lions de l’Atlas. « Les Marocains rêvent qu’on retourne en Coupe du Monde, maintenant c’est à nous de faire ce qu’il faut pour gagner. Cela passe par des victoires et si possible avec du beau jeu et nous avons ici les conditions pour cela », a-t-il déclaré.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram