MATCHS DU JOUR 8
Le parcours s’arrête en demi-finale pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été éliminé par les Champions du monde en titre ce mercredi (2-0). Habitué à jouer les héros, Yassine Bounou n’a pas pu sauver les siens cette fois. Le portier du FC Séville a été d’emblée battu par la reprise d’Hernandez (5e). Sauvé par le poteau sur la frappe de Giroud (17e), il n’a pas eu l’occasion d’être décisif avant d’être impuissant sur le but de Kolo Muani (79e). Le dernier rempart du Maroc est revenu sur le match à la fin de la rencontre.
« Le match n'était pas facile. Nous rêvions d'aller en finale et nous étions sûrs de la victoire, mais ça n'a pas marché. Les garçons ont joué un grand match, ont fourni un effort énorme. Nous nous sommes procurés des occasions. Il nous reste encore un match (contre la Croatie, samedi, pour la 3 e place) qu'il faut aborder avec le même sérieux que nous avons montré lors des précédentes rencontres », a-t-il déclaré.
Il poursuit : « Le groupe a vraiment montré qu'il était capable de concurrencer les grandes sélections. Le premier but a compliqué notre match mais la sélection a montré qu'il avait de la personnalité et s'est procuré des occasions après le but encaissé. Après, il y eu le deuxième but avec un peu de chance... De toutes façons nous avons joué un grand match. »