MATCHS DU JOUR 8
Gabriel Zabo n'envisage pas la Coupe du monde féminine sans le Cameroun. «En parlant de la possibilité de notre qualification, nous n'avons pas pensé pour une fois à ne pas nous qualifier, nous avons toujours pensé à nous qualifier pour notre troisième Coupe du monde féminine consécutive», a déclaré le sélectionneur des Lionnes Indomptables à CAFOnline.com.
Le Cameroun disputera les barrages du Mondial 2023 en Australie. Les Lionnes devront se défaire de la Thaïlande, le 18 février 2023 avant d'affronter le Portugal en finale quatre jours plus tard. Zabo est optimiste. Il déplore toutefois l'arrivée tardive des joueuses évoluant à l'étranger. «Cela ne se fera sûrement pas sans défis, l'un de nos principaux défis dans la préparation est le fuseau horaire, et l'éventuelle arrivée tardive de joueurs de différentes parties du monde, c'est une réalité à laquelle nous sommes confrontés. Certaines filles arriveront vers le 15 environ, cependant, nous sommes très optimistes quant à nos chances d'accéder aux séries éliminatoires. »
Gabriel Zabo a convoqué 25 joueuses pour un stage du 16 au 29 janvier. Ce groupe est essentiellement composé de joueuses locales. Seules la gardienne de Bayelsa Queens Bawou, Ange Gabrielle et la défenseure du FC Yverdo, Doudou Ousmanou, évoluent à l'étranger.
C'EST DANS LA SÉRÉNITÉ QUE LES 25 JOUEUSES PRÉSÉLECTIONNÉES VONT ENTAMER LA NOUVELLE SEMAINE AVEC DEUX SEANCES D'ENTRAINEMENT EN MATINÉE ET DANS L'APRÈS-MIDI, CE LUNDI, 23 JANVIER 2023. pic.twitter.com/dSWhdO4vbe
— Lionnes Indomptables (@LionnesIndompt1) January 23, 2023