MATCHS DU JOUR 16
Le Mali s'apprête à disputer la troisième fenêtre des qualifications pour le Mondial de Basket 2023 à Kigali, au Rwanda. Et la fédération malienne de basket a dévoilé la liste des Aigles qui prendront part à la compétition. On note la première d’Oumar Ballo chez les séniors. Le jeune basketteur d’Arizona retrouve ainsi ses coéquipiers en juniors Siriman Kanouté et Mohamed Sidibé. La dernière fois que les trois ont joué ensemble remonte à la finale de la Coupe du monde junior, perdue devant les Etats Unis à Héraklion en Grèce.
A Kigali, les Aigles, deuxièmes de la poule A derrière le Nigeria, ont pour ambition d’obtenir le ticket qualificatif pour le prochain tour. Ainsi le Mali débute le 1 juillet par l’Ouganda, avant d'en découdre avec les D'Tigers du Nigeria, le 2et le Cap-Vert le 3 . Le départ pour le Rwanda, prévu ce mardi est reporté au mercredi 29 juin.
Liste des Aigles
Ibrahim Saounera (Lorient/ France), Ibrahim Cherif Haidara (EF Feurs/France), Ibrahim Djambo (Lorient/ France), Ibrahim Sidibé (Orchiche/France), Siriman Kanouté (KABCA/France), Sadio Doucouré (Provnence/France), Mahamadou Kanté (GSP/ Algérie), Papa Tandina (AS Police/ Mali), N’Faly Kanouté (AS Police/Mali), Binke Diorama (AS Police/Mali), Drissa Ballo (Andrézieux /France), Namakan Traoré (Chabab Riadhi/ Maroc), Mohamed Sidibé (Nancy/ France), Oumar Ballo (Arizona/USA)