fbpx
, ,

Mondial basket 2023 (Q)-RDC : les Léopards chassés de l'hôtel faute de paiement

La RD  chasssée de son hotel
La RD chasssée de son hotel

La situation est catastrophique pour les Léopards de la RDC à Alexandrie où ils disputent la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Battue  d'entrée par le Cameroun (85-56) et éliminée de la course à la qualification pour la phase finale de cette grand-messe mondiale de la balle au panier, l'équipe nationale de la RDC s'est vue interdire l'accès à l'hôtel où elle logeait faute de paiement. La situation est inquiétante pour les Léopards laissés dehors en plein hiver en Egypte. Une situation qui ternit l'image de la RDC. Contacté par Sport News Africa, le 4ème vice-président de la FEBACO, Joe Lolonga, affirme que la Fédération fait de son mieux pour décanter la situation en attendant le décaissement de fonds par le gouvernement.

« Nous avons été livrés à notre propre sort par le gouvernement qui jusqu'ici n'a rien donné à l'équipe en terme d'argent et là nous en assumons les conséquences. Vous n’allez pas partir dans un pays hôte qui vous héberge pendant une semaine sans rien payer. Ils nous ont laissé jouer ce vendredi pour éviter la  suspension mais après l'équipe n'a plus eu accès à l'hôtel.  Mais nous sommes en train d'essayer de décanter la situation et nous faisons appel à des gens pour voir si on peut emprunter des fonds pour subvenir à ces besoins là et on espère résoudre le problème avant demain. Pour l'instant il y a plusieurs personnes qui passent des coups de fil pour aider notre équipe nationale » a-t-il déclaré. Sans une bonne récupération, la RDC va jouer son deuxième match ce samedi contre le Soudan du Sud à 12h00 GMT.

M.J

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram