fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
,

Mondial Basket (F) : La liste du Mali

Mali
Le Mali a déjà rallié Sydney

Le Mali sera l'unique représentant de l'Afrique à la Coupe du monde féminine de Basket en Australie, prévue du 22 septembre au 1er octobre. Les Maliennes se sont qualifiées après le désistement du Nigeria. Le sélectionneur des vice-championnes d'Afrique Joaquin Brizuela a dévoilé la liste des 12 joueuses qui prendront part à la compétition. Le technicien espagnol mise sur la jeunesse. Il pourra compter sur la pépite de 19 ans Sika Koné qui évolue actuellement en Espagne. La pivot de Châlon-Reims (D2 française) Diana Balayera fera sa première campagne avec la sélection malienne. Les ailières Salimatou Kourouma (Université de l'Arkansas) et Djénaba Sangaré sont également sélectionnées pour la première fois en équipe séniore.

A neuf jours de la compétition, les Maliennes ont déjà rallié Sydney. Elles débutent leur tournoi le 22 septembre contre le Japon avant d'en découdre avec l'Australie (23), la France (25), la Serbie (26) et le Canada (27) dans le groupe B.

La liste du Mali

Meïya Tirera (Aulnoye, D2 française), Kankou Coulibaly (Charnay, France), Touty Gandéga (CSP Nantes Basket, D2 française), Sika Koné (Spar Gran Canaria, Espagne), Maïmouna Haïdara (CDB Clarinos Tenerife, Espagne), Djénéba N’Diaye (Bembibre, Espagne), Diana Balayera (Châlons-Reims, D2 française), Aminata Traoré (Melilla sport capital la salle, D2 espagnole), Salimatou Kourouma (University de l’Arkansas à Little Rock Trojans, États-Unis), Gnéré Alima Dembelé (Innova-TSN Leganés, Espagne), Djénéba Sangaré (Basket club Gransois) et Kamité Elisabeth Dabou (Magectias Contra Violencia Genero, D2 espagnole).

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Contre le Brésil, Otto Addo a eu du mal à intégrer les binationaux venus renforcer les Black Stars. S’en est suivi une déroute et des interrogations.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ghana-les-binationaux-lequation-dotto-addo/

#SNA

🏉 Les Springboks finissent à la 2e place de la Rugby Championship, malgré un succès contre les Pumas lors du dernier match.

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/rugby/rugby-championsip-j6-lafrique-du-sud-rate-le-titre/

#SNA

👤 Défendant les intérêts de la marque Le Coq Sportif, Yannick Noah a subi la vindicte populaire au Cameroun, où on l’accuse de mettre des bâtons dans les roues de Samuel Eto’o.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/yannick-noah-jure-quil-ne-fera-rien-contre-samuel-etoo/

#SNA

🟢 En battant les Seychelles sur un score très lourd, Madagascar a posé un pied et demi au 2e tour de qualifications à la CAN U23

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-qualifications-madagascar-explose-les-seychelles/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram