fbpx
,

Mondial de basket-ball 2023 : le sélectionneur ivoirien dévoile le plan de préparation

Image d'archive de la séléction nationale de Côte d'Ivoire

Dejan Prokic, le sélectionneur des Eléphants de basket de la Côte d’Ivoire a dévoilé, ce lundi 22 mai, le programme de préparation en perspective de la Coupe du Monde 2023. La préparation va démarrer le 10 juillet en Serbie. Du 10 au 25 juillet, le technicien animera une préparation avec une partie de son groupe. Ensuite, du 26 au 30 juillet les Eléphants s’envoleront pour le Portugal pour une série de trois matchs. Ce sera successivement contre le Portugal, la Jordanie et la République Tchèque. Le 31 juillet 2023 la Grande Bretagne sera au menu de la sélection à Londres. Les Ivoiriens seront ensuite du 1er au 5 août en Bosnie Herzégovine, avant de retourner sur Abidjan peaufiner leur prépa du 6 au 12 août et surtout pour la remise du drapeau.

Les Eléphants vont boucler leur préparation à Taipei à Taiwan du 12 au 20 août dans un tournoi d’exhibition. Au bout de ce cycle, la Côte d’Ivoire se rendra à Jakarta en Indonésie pour prendre par à la compétition mondiale. Où elle est placée dans le groupe G en compagnie de l’Espagne, de l’Iran et du Brésil. La Coupe du Monde va démarrer le 25 août et se terminer le 10 septembre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram