MATCHS DU JOUR 23
Al Ahly est dans un drôle de situation. Les Cairotes entrent en lice ce samedi en Coupe du monde des clubs. Pour son quart de finale, le club égyptien affronte les Mexicains du CF Monterrey. Un match où le Champion d’Afrique aura plusieurs absents. Puisque Percy Tau, Salah Mohsen et Badr Benoun sont blessés et forfaits pour ce match.
Mais Al Ahly devra aussi faire sans six autres joueurs. Le gardien Mohamed El-Shennawy, les défenseurs Ayman Ashraf et Akram Tawfik, les milieux Hamdi Fathi et Amr El-Sulya et l’avant-centre Mohamed Sherif sont tous à la CAN avec l’Egypte. Alors que Mohamed Abdelmoneim est retourné au Future FC.
Le directeur sportif d’Al Ahly a d’ailleurs confié qu’il avait essayé de repousser le match, en vain. «Al Ahly a envoyé des lettres officielles à la Fédération égyptienne (EFA), à la Confédération africaine (CAF) et à la FIFA, demandant aux trois parties de collaborer pour résoudre ce problème de dates, mais personne n’a répondu à nos sollicitations». A confié Sayed Abdelhafiz à la presse égyptienne.