fbpx
French VERSION

Mondial féminin-U20 : la RD Congo remet Sao Tomé-et-Principe à sa place

La RD Congo a pris une belle option face à Sao Tomé-et-Principe

La République démocratique du Congo (RD Congo) a pris une sérieuse option pour la qualification au deuxième tour des éliminatoires à la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans qui se tiendra au Costa Rica, en 2022.

Les Congolaises ont écrasé (5-1) ce mardi 10 août à Lubumbashi, leurs adversaires de Sao Tomé-et-Principe. Pourtant, les deux équipes étaient à égalité (1-1) à l'heure de jeu.

Après l'ouverture du score de Grâce Luvuezo pour la RD Congo à la 27ème minute, Milena Semedo a répondu à la 55ème minute (1-1) pour les visiteuses.

La machine Congolaise s'est alors mise en marche en inscrivant quatre buts en l'espace de 24 minutes. Avec respectivement Olga Tshilombo, auteure d’un doublé (61e et à la 84e), Grâce Luvuezo inscrit aussi de son côté, son deuxième but de la rencontre (77e). Enfin, Emimiya Mafuta clôt le festival offensif à la  79ème minute.

Grâce à cette victoire, la RD Congo s'est quasiment ouverte les portes du deuxième tour avant le match retour qui aura lieu le week-end du 20 au 22 Août, à Sao Tomé-et-Principe.

J.M

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram