fbpx
French VERSION

Mondial futsal : «Le Maroc croit en ses chances»

Hicham Dguig, coach du Maroc, veut se qualifier pour la première fois au 2e tour.

 
Hicham Dguig, coach du Maroc, veut se qualifier pour la première fois au 2e tour.  

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Hicham Dguig, admet que le sort ne l’a pas forcément gâté lors du tirage des groupes du Mondial de futsal qui aura lieu en Lituanie (12 septembre-3 octobre 2021). Cependant, il reste optimiste. «Le Maroc croit en ses chances de se qualifier pour le prochain tour de la Coupe du monde, a-t-il déclaré face à la presse. Le résultat du tirage au sort a montré que nous avons des chances malgré des matchs difficiles. On est tous sur un pied d’égalité.»

En effet, le Maroc est logé dans le même groupe du Mondial de futsal que le Portugal, les Îles Salomon et la Thaïlande. Hicham Dguig accorde la casquette de favori au premier, appelle à «ne pas sous-estimer» les seconds, leur adversaire au premier match, et invite à respecter la troisième, qui est, souligne-t-il, la pionnière du futsal en Asie.

Les Lions de l’Atlas ont été éliminés dès le premier tour lors des deux dernières Coupe du monde, en Thaïlande (2012) et en Colombie (2016). A chaque fois, en essuyant trois revers.

Mais pour ce Mondial, le Maroc se présentera en Lituanie avec un nouveau statut, celui de double champion d’Afrique en titre (2016 et 2020) et de vainqueur de la Coupe arabe (2021). Suffisant pour inverser la tendance ? Réponse en septembre prochain.

M. H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram