fbpx
French VERSION
,

Mondial Futsal : le Maroc décroche une qualification historique pour le 2e tour

Le Maroc, qualifié en huitième de finale de la coupe du monde de Futsal

Le Maroc voulait écrire son histoire au Mondial de futsal en Lituanie et il y est parvenu. Pour la première fois, les Lions de l’Atlas se qualifient au deuxième tour de cette compétition après deux participations infructueuses en 2012 et 2016 (dernier de leur poule à chaque fois).

Deuxième actuellement du Groupe C avant de rencontrer le Portugal dimanche 19 septembre, les protégés de Hicham Dguig figureront, dans le pire des scénarios, parmi les meilleurs troisièmes et auront ainsi le droit disputer les 8es de finales du Mondial lituanien.

Les double champions d’Afrique en titre ont battu d’entrée les iles Salomon avec la manière (6-0) avant de concéder un nul frustrant contre la Thaïlande lors de leur deuxième sortie (1-1). S’ils terminent 3es de leur groupe, ils pourraient croiser le Venezuela, le Guatemala ou la Russie. En cas de deuxième place, ils devraient rencontrer l’une des deux équipes les mieux classées du Groupe A, le Kazakhstan ou le Venezuela.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram