fbpx
French VERSION

Mondial hand : Le Danemark conserve son titre en Egypte

Le Danemark conserve son titre de champion du monde de handball

C’est terminé ! Après deux semaines de compétition à huis clos en Egypte, le Danemark reste le plus fort du monde au handball. Les Danois ont, en effet, conservé leur titre de champion du monde. Il y a deux ans, ils ont fait la loi à domicile.

Et aujourd’hui dimanche, c’est au Caire que le Danemark décroche sa deuxième couronne. Les Scandinaves deviennent la quatrième nation à réussir le doublé après la Suède, la Roumanie et la France. Pour se hisser sur le toit, Mikel Hansen et ses coéquipiers ont d’ailleurs dominé la Suède 26-24.

En regardant cette finale à domicile, les joueurs égyptiens peuvent une nouvelle fois nourrir des regrets. Car ils ont fait face à la Suède et au Danemark. Et pourtant à chaque fois, c’était de très courtes défaites d’un point. Par ailleurs, l’Espagne domine la France (35-29) dans la «petite finale» et récupère donc la médaille de bronze.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA LE LIVESCORE

18:30Bundesliga
RB Leipzig
0 - 1
19 
B. Monchengladbach
17:00Premier League
Lokomotiv Moscow
2 - 0
89 
CSKA Moscow
18:30Saudi Professional League
Al-Faisaly
0 - 0
20 
Al Ahli SC
17:00Tipico Bundesliga
Admira
1 - 1
90+4 
Tirol
17:00Premier League
Sochi
4 - 0
89 
Arsenal Tula
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram