fbpx

Mondial handball : Tchèques et Américains out !

République tchèque

Le coronavirus dicte encore sa loi.  La République tchèque et les Etats-Unis ne vont pas participer au Mondial de handball en Egypte. Les deux équipes sont fortement touchées par le Covid-19.

Sur sa page Facebook, la fédération tchèque de handball annonce que 12 joueurs et 2 entraîneurs sont positifs au Covid-19. A cela, il faut ajouter 5 autres joueurs qui ont des soucis de santé.

De ce fait, seuls quatre joueurs sélectionnés sont disponibles pour les championnats du monde. L’équipe tchèque sera donc remplacée par celle de Macédoine dans le groupe G, composé de l’Egypte, de la Suède et du Chili.

Logés dans le groupe E avec la France, la Norvège et l’Autriche, les Etats-Unis sont aussi out pour le Mondial. L’équipe américaine est aussi touchée par le Covid-19 dans ses rangs. C’est pourquoi la Fédération a décidé d’annuler sa participation. Les Etats-Unis sont finalement remplacés par la Suisse.

Les championnats du monde de handball se tiennent du 13 au 31 janvier 2021 en Egypte. Le Danemark est le tenant du titre.

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram