fbpx
,

Mondial pétanque 2023 : ce sera avec ou sans boulodrome au Bénin

Le comex de la FBP sur le chantier de construction du boulodrome
Le Comex de la FBP sur le chantier de construction du boulodrome

Initialement programmé pour décembre 2022 au Bénin, le 50e championnat du Monde de Pétanque était reporté pour la période du 10 au 17 septembre 2023 à cause du retard constaté dans la livraison du boulodrome. Malgré ce report, il n’est pas certain que la construction du boulodrome soit achevée à temps.

Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Pétanque (FBF) a, en effet, rencontré ce samedi 18 mars 2023 le bureau exécutif de la Confédération Africaine des Sports Boules sur les préparatifs pour le 50e championnat du Monde de pétanque. La FBF a exprimé aux CASB ses inquiétudes sur la construction du boulodrome de 2500 places enclenchée et l'organisation à bonne date de la compétition.

En réponse à la FBP, El Hadj Idrissou Ibrahima, président de la Confédération Africaine des Sports Boules a suggéré l'installation de deux chapiteaux pour abriter la compétition. Il a exhorté le bureau à la confiance. « Je ne vois pas pourquoi cela ne se tiendra pas au Bénin en septembre 2023. Je voudrais que vous priez les boulistes nationaux et internationaux à ne pas se fier aux langues malveillantes ».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram