fbpx
French VERSION

Mondial U19 (F) : Les Maliennes (encore) en quarts de finale

Le Mali en quarts finale du Mondial U19 de basket
Le Mali en quarts finale du Mondial U19 de basket

Comme il y a deux ans, le Mali réussit une nouvelle fois à se hisser en quarts de finale de la Coupe du monde féminine de basket des moins de 19 ans. Les jeunes maliennes ont, en effet, validé leur qualification après une raclée infligée à la Corée du sud (87-46). Sika Koné a encore sorti le grand jeu avec 19 points et 13 rebonds. C’est son 3e double double dans ce Mondial qui se déroule en Hongrie du 7 au 15 août 2021. Maïmouna Haïdara, auteure de 17 points et 11 rebonds, a aussi tiré son épingle du jeu.

Ce vendredi 13 août 2021, le Mali affrontera en quarts de finale la Russie. Les Russes ont d’ailleurs éliminé l’autre représentant de l’Afrique dans cette compétition, l’Egypte. L’objectif des Maliennes en arrivant à Debrecen était d’atteindre le dernier carré. Elles sont donc sur la bonne voie. Et pourtant cela avait très mal démarré parce qu’elles ont perdu leur premier match sur tapis vert. Le Mali n’était tout simplement pas encore en Hongrie à cause d’un problème de visa. Mais depuis leur arrivée, elles déroulent tranquillement.

M.B.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram