fbpx
French VERSION

Mondial U19 : le Sénégal contre le Canada, le Mali et l’Espagne en amical

La sélection U19 du Sénégal.
La sélection U19 du Sénégal.

La sélection masculine U19 du Sénégal démarre ce lundi 14 juin sa deuxième semaine de préparation en direction de la prochaine Coupe du monde, du 3 au 11 juillet en Lettonie. Les Lionceaux vont disputer trois matches amicaux contre l’Espagne, le Canada et le Mali.

«On a mis en place une structure et on voulait jouer sur les éléments de bases, les tendances, a laissé entendre le sélectionneur national, Sir Parfait Adjivon, en faisant le bilan de la semaine de préparation. On voulait évaluer les joueurs sur tous les aspects du jeu.  Nous allons réduire la liste de 25 à 18 joueurs qui vont pouvoir entrer en regroupement interne.»

Le reste du groupe des Lionceaux était attendu ce week-end. Sachant qu’il y a eu quelques forfaits par rapport à la première liste de 33. Certains joueurs n’ont pas été libérés à temps par leurs clubs.

Le Sénégal va quitter Dakar le 23 juin pour l’Espagne. Les Lionceaux vont disputera trois matches amicaux contre le Canada, l’Espagne et le Mali. Ils sont logés dans le groupe A du Mondial avec le Canada, la Lituanie et le Japon.

En 2019, les Sénégalais avaient fini à la 15e place sur 16 équipes. Cette année, la fédération sénégalaise compte disputer au moins les demi-finales au regard, font remarquer ses responsables, du fort potentiel de la sélection, dont Ibou Diako Badji qui joue à Barcelone.

V. B.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram