fbpx
French VERSION

Mondial – U19 : Le Sénégal réalise sa meilleure performance mondiale

Sénégal U19 basket
Les Lionceaux finissent bien en dominant l'Argentine

Le Sénégal termine 7e de la Coupe du monde U19 en battant l’Argentine (75-67), ce dimanche, à la Riga Arena. Les Lionceaux réalisent ainsi la meilleure performance du basket sénégalais en Coupe du monde.

Mené au premier quart-temps (19-18), le Sénégal se montre plus entreprenant dans le 2ème. Les Lionceaux prennent l’avantage (29-24) à 6 minutes de la mi-temps. Mais ils retombent dans leurs travers avec des pertes de balle et de mauvais choix qui permettent aux Argentins d’égaliser à la pause (33-33).

Dans le 3e quart, le Sénégal prend le large (49-37) après 5 minutes de jeu. Mais les Argentins reviennent à -8 pts à 3 minutes de la fin(51-43). Le Sénégal garde tout de même l’avantage avant d'attaquer le dernier quart temps (60-47).

Cette dernière période sera entièrement dominée par la sélection sénégalaise. Elle mène de six longueurs à 8 minutes du terme (61-56) . Les Argentins tentent le tout mais la défense sénégalaise tient le coup. Le Sénégal s’impose (75-67) et finit 7e au classement mondial sur 16. C’est la meilleure performance de cette sélection U19 mais aussi du basket sénégalais dans les compétitions FIBA.

En 2013 et 2019, le Sénégal avait finit respectivement terminé 16e et 15e de ces joutes.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram