fbpx
,

Mondial U20 : les arbitres de la compétition dévoilés, 10 représentants pour l’Afrique

Les arbitres pour le Mondial U20 dévoilés
Le trophée du Mondial U20

La Coupe du monde U20, qui aura finalement lieu en Argentine, aura lieu du 20 mai au 11 juin 2023. Avant ce rendez-vous mondial, la FIFA vient de dévoiler la liste des arbitres pour le tournoi. L’instance a sélectionné 25 arbitres, 38 arbitres assistants et 18 arbitres vidéo. Le continent africain est bien représenté. Dans le lot, on retrouve 10 représentants du continent. Tom  Abongile (Afrique du Sud), Issa Sy et Nouha Bangoura (Sénégal), Mohamed Marouf et Amr Ahmed Abdelrahim Elshinawi (Egypte), Zakaria Brinsi et El Fariq  Hamza (Maroc), Ivanildo Meirelles DE O Sanches Lopes (Angola), Abelmiro Dos Reis Monte Negro (São Tomé et Principé), Abdel Aziz Bouh (Mauritanie).

Avant ce Mondial U20, les arbitres seront briefés sur certains sujets comme la lecture et la compréhension du jeu, la collaboration et l’importance d’être au bon endroit au bon moment afin de prendre les bonnes décisions grâce au meilleur angle de vue. « Tous ces aspects essentiels reflètent la philosophie de l’arbitrage au sein de la FIFA. Ils sont indispensables pour garantir l’uniformité et l’homogénéité des décisions arbitrales à ce niveau. La FIFA doit s’assurer que ses compétitions sont dirigées par les meilleurs du arbitres du monde », a déclaré Massimo Busacca, directeur de la sous-division de l’Arbitrage de la FIFA. Enfin, les officiels participeront à un séminaire quelques jours avant le début du tournoi. Le tout pour éviter certaines erreurs.

Liste des arbitres de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Argentine 2023.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram