fbpx
French VERSION

Mondiaux d’athlétisme 2025 : Le Kenya officiellement candidat à l’organisation

Le Kenya candidat à l'organisation de championnats du monde d'athlétisme
Les athlètes kenyans pourraient disputer les mondiaux de 2025 sur leurs terres

Et si le Kenya devenait le premier pays africain à organiser les championnats du monde d’athlétisme ? C’est en tout cas le souhait de leur fédération d'athlétisme. Le pays a en effet fait part de sa candidature à l’organisation des championnats du monde d’athlétisme de 2025. « Nous avons officiellement confirmé notre candidature pour accueillir les championnats du monde le vendredi 1er octobre, ce qui était la date limite fixée par World Athletics », a déclaré à l'AFP Jackson Tuwei, le président d'Athletics Kenya.

Jackson Tuwei se base par ailleurs sur les championnats du monde juniors que le pays a déjà organisés. Pour le président d'Athletics Kenya, le pays peut aisément relever le défi. « Nous avons organisé deux championnats du monde juniors très réussis au stade Kasarani en 2017 et en août 2021, où un certain nombre de records du monde et de records personnels ont été réalisés », Et d’ajouter. « Nous avons tiré de nombreux enseignements de l'organisation de ces deux événements, et maintenant logiquement, c'est à notre tour d'organiser l'événement phare ».

L’Afrique a connu beaucoup de champions du monde d’athlétisme. Mais la compétition ne s’est jamais déroulée en Afrique. Le Kenya pourrait être le premier pays africain à l’accueillir. Le pays devra toutefois faire face à une rude concurrence. Le Japon est l’un des candidats à l’organisation de ces championnats du monde d’athlétisme de 2025.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram