fbpx
LIVE
18

MATCHS DU JOUR 18

15H00 RC Arbaâ 0-3 ASO Chlef
15H00 NC Magra - CR Belouizdad
15H00 Paradou AC 0-1 MC El Bayadh
17H00 MC Oran - Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
17H00 US Biskra - CS Constantine
17H00 ES Sétif - JS Kabylie
11H30 CS Don Bosco Lubumbashi - Etoile de Kivu FC
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
13H30 US Panda B52 Likasi - AS Maniema Union
13H30 JS Groupe Bazano - SM Sanga Balende
13H30 AS Dauphins Noirs de Goma - AS Kuya Sport
13H30 AS Vita Club - FC Renaissance
16H00 National Bank of Egypt SC 2-0 El Dakhleya SC
18H30 Al Mokawloon Al Arab - Ismaily SC
16H15 Djoliba AC Bamako - Union Sportive du Cercle de Kita
16H15 AS Korofina - AS Réal de Bamako
18H15 Afrique Football Élite - Binga FC
15H00 Olympique de Béja 0-0 Club Africain
,

Mondiaux de scrabble 2023 : les joueurs camerounais abandonnés à leur sort

Des scrabbleurs camerounais
Des scrabbleurs camerounais

Les 51es Championnats du monde de scrabble en français se tiennent du 13 au 22 juillet 2023 à Bulle en Suisse. A deux mois et demi de la compétition, le doute plane sur la participation du Cameroun. L’équipe camerounaise connaît en effet des problèmes logistiques liés notamment à un manque de moyens financiers nécessaires pour assurer sa participation à ces Mondiaux.

Les Lions du scrabble sont abandonnés à leur propre sort. Et le principal responsable serait le ministre camerounais des Sports. Narcisse Mouelle Kombi est accusé de n’avoir pas «mis à disposition un budget d’accompagnement pour la participation de l’équipe nationale de scrabble aux prochains Championnats du monde», a communiqué le président de la Fédération camerounaise de scrabble. Selon ce dernier, les scrabbleurs camerounais devront être en mesure de «gérer en totalité leur prise en charge».

Notons que ce sont près de 800 joueurs, de nationalités différentes, qui sont attendus à 51èmes Championnats du monde de scrabble francophone.

Lors de la précédente édition en octobre 2021, le Cameroun avait remporté le titre en scrabble classique grâce à Eric Salvador Tchouyo.

A.W.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram