MATCHS DU JOUR 32
Les mondiaux de Teqball ont débuté ce mercredi à Gliwice en Pologne avec le Sénégal représenté en compétition Single (individuelle) par Mame Cheikh Fam. Le joueur sénégalais a parfaitement réussi son début de compétition en terminant leader de sa poule.
La découverte du football sur table incurvée se poursuit pour le Sénégal qui prend part aux Mondiaux de Teqball pour la première fois de son histoire. Mame Cheikh Fam est l’unique engagé sénégalais dans la compétition. Et pour l’instant avec brio. Logé dans le groupe F, il ne fait aucun complexe en gagnant ses trois matchs en deux sets secs. Pour son entrée en lice il s’impose 2 sets à 0 face au Slovaque Lukás Hrikov dont un cinglant 12-00 au premier set. Il remporte ensuite le duel africain face au Tunisien Yassine Sahli, largement mieux classé que lui au tableau mondial de teqball, avant de dominer le Macédonien Dimitat Pejčinovski.
Premier de son groupe, Fam affronte en huitièmes de finale ce jeudi à 17h (heure locale) l’Américain Luka Pilic pour une place en 1⁄2 finale. Rappelons que le Sénégal devait également aligner une équipe pour la compétition en double mais a été dans l'obligation d’y renoncer, faute de visa pour l’autre joueur sénégalais.
M.M.S