fbpx
French VERSION

Mondial 2022 (Gr B) : la Tunisie gagne face à la Guinée équatoriale

Wahbi Khazri
Wahbi Khazri a participé à la victoire de son équipe

La Tunisie affrontait la Guinée Equatoriale dans le Groupe B. ce match se disputait au Stade Olympique de Radès. Les Aigles de Carthage faisaient figure de favori dans cette rencontre, et ils ont respecté leur rang.

La première période a vu la Tunisie monopoliser le ballon, sans se procurer de réelles occasions. Malgré ses 61% de possession de balle, la Tunisie ne cadre qu’une seule frappe. Le score est nul et vierge à la pause.

La Tunisie se devait de réagir. L’entraineur Mondher Kbaïer décidait de faire deux changements à la pause. Kechrida et Saif Eddine Khaoui laissent ainsi leurs palaces à Mathlouthi et Youssef Msakni. Mais c’est le défenseur Dylan Bronn qui ouvre le score à la 54ème minute du match. La Guinée Equatoriale quant à elle ne se laissait pas faire. Elle tentait tout pour marquer, sans y parvenir.

A la 78ème minute, les Tunisiens creusaient l’écart par son milieu de terrain Ellyes Joris Skhiri. La rencontre était dès lors pliée. La Tunisie marquait un troisième but sur pénalty. C’est Wahbi Khazri qui inscrit ce but à la 82ème minute. C’est d’ailleurs sur ce score que l’arbitre siffle la fin de la rencontre. La Tunisie fait le job et prend la tête du Groupe B avec le même nombre de points que la Zambie, victorieuse de la Mauritanie un peu plus tôt.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram