MATCHS DU JOUR 2
Le Marocain Youssef Boughanem n’a pas pu conserver sa ceinture mondiale en Muay-Thaï. Le natif de Bruxelles s’incline, ce dimanche 7 novembre à Hilversum (Pays-Bas), contre l’Anglais Liam Nolan pour le combat principal "Real Fighters" des 72,5 kg.
Prévu en juillet dernier en Belgique, ce combat a finalement été annulé et reprogrammé aux Pays-Bas. Mais le multiple champion marocain n’a pas réussi à dominer Nolan vainqueur aux points. Les juges ont, en effet, tranché en faveur de Liam Nolan qui remporte deux des trois rounds (48-47, 47-48 et 49-48).
Youssef Boughanem est une grande figure du Muay-Thai. Le Marocain a disputé plus de 240 combats dans sa carrière pour plus de 200 victoires. En professionnel, il compte 115 combats pour 29 revers et 2 nuls.
Outre son titre de champion de Belgique en 2007 et plusieurs tournois remportés, il compte, entre autres, six titres de champion du monde (WBC, IBF et WAKO-Pro Kickboxing...). Ses deux derniers sacres ont été décrochés en 2018 et 2019 en tant que Champion du monde WBC Muay-thaï et champion du monde WKN7.
M.H.