fbpx
French VERSION

Nafi Thiam, la préférée des Belges

Nafi Thiam
Nafi Thiam

Championne olympique 2016, championne du monde 2017 et championne d'Europe 2018 ! Nafissatou Thiam reste sur des performances mémorables ces dernières années. L’athlète d’origine sénégalaise est, ainsi, naturellement, la sportive préférée des Belges. C’est ce que révèle l'enquête du Comité olympique et interfédéral belge (COIB).

L’instance avait, en effet, commandité une étude auprès de l’organe spécialisé iVox. L’étude portait sur un échantillon de 1.000 Belges. Mais ceux-ci doivent être «représentatifs de la population en termes de langue, âge, sexe, de diplôme», souligne le rapport.

Nafi Thiam récolte ainsi les dividendes de ses exploits sur la scène internationale. L'heptathlonienne devance le cycliste Remco Evenepoel. Il s’agit du champion d'Europe et vice-champion du monde espoirs du contre-la-montre. Mais aussi, la gymnaste Nina Derwael, championne du monde et d'Europe. Le top 5 est complété par l'athlète Jonathan Borlée et le Diable Rouge Toby Alderweireld.

Voici le top 10 établi par iVox

  1. Nafissatou Thiam (athlétisme)
  2. Remco Evenepoel (cyclisme)
  3. Nina Derwael (gymnastique)
  4. Jonathan Borlée (athlétisme)
  5. Toby Alderweireld (football)
  6. Bashir Abdi (athlétisme)
  7. Wout van Aert (cyclisme)
  8. Kevin Borlée (athlétisme)
  9. Kevin De Bruyne (football)
  10. Kim Clijsters (tennis)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram