MATCHS DU JOUR 13
Il ne faut jamais douter de Sadio Mané. En difficulté avec le Bayern Munich depuis plusieurs matches, l’international sénégalais a apporté une belle réponse ce vendredi face au Bayern Leverkusen (4-0) en match d'ouverture de la 8e journée de Bundesliga. Positionné sur l’aile gauche, le double Ballon d’Or africain a retrouvé ses bonnes sensations, et a sorti un grand match lors de la large victoire de son équipe. Il a en d’ailleurs profité pour mettre fin à sa longue période de disette (six matches sans but). Ce qui est de bon augure pour la suite selon son entraîneur Julian Nagelsmann.
« Nous verrons si le but de Sadio Mané a ouvert les vannes lors des prochains matchs. Je l’espère vraiment. Mais je lui demanderai demain (ce samedi) s’il a l’impression que c’est le cas. Je trouve ici qu’il a mieux joué en général, qu’il est mieux rentré dans le match », a déclaré le technicien allemand en conférence de presse.
Pour lui, la trêve internationale a fait beaucoup de bien à sa recrue star de l’été. « Je suis sûr qu’il a repris confiance en lui en équipe nationale, où il joue un rôle décisif et a joué deux matchs, a-t-il soutenu. C’est pour cela que je l’ai fait sortir, parce qu’il avait les jambes lourdes. Je pense que le but était très important pour lui. On peut le voir aussi. C’est un joueur très humble qui prend à cœur les performances qui, selon lui, n’étaient pas bonnes. C’est pourquoi je suis toujours content de voir quelqu’un qui réfléchit beaucoup. »