MATCHS DU JOUR 30
Christine Mboma signe un nouveau record national de la Namibie sur 100 m. La sprinteuse de 18 ans a réalisé un temps de 11.05s au Prairie au Texas. La vice-championne olympique du 200 m disputait sa troisième course sur la distance. Elle devance sa compatriote Béatrice Masalingi (11.24s).
Mboma qui vise le sommet sur 100 m établit ainsi une véritable prouesse sur sa nouvelle distance. Son record personnel était jusqu'ici 11.15s, établi au Grand Prix d'athlétisme d'Afrique du Sud à Bloemfontein. L'Objectif est toutefois de courir sous les 11s pour pouvoir titiller les meilleures de la distance. Et pourquoi pas viser une médaille aux prochaines Mondiaux d'Athlétisme d'Eugene aux Etats-Unis.
🏃♀️ Prairie View (Texas) :
Christine Mboma a dominé le 100m en 11.06 PB devant Beatrice Masalingi 11.24 =SB (+1.8) #Athlétisme pic.twitter.com/s7qUgcDVgP— MR.CARTER (@NelsonCarterJr) March 27, 2022