fbpx
French VERSION
,

Namibie : le championnat de rugby prévu le 10 avril

La Namibie reprend son championnat de rugby le 10 avril prochain

Après une année sans compétitions, la Namibie reprend son championnat de rugby. Le début des hostilités est prévu le 10 avril prochain. La décision est prise à l’issue de l'Assemblée générale annuelle  de la Fédération namibienne de rugby (NRU). Toutefois, cette année, la Fédération prévoit deux tours différents pour mener à bien ses activités. Ce, afin de respecter notamment le protocole Covid-19 en vigueur, en plus des mesures préventives. «Cette approche a été adoptée pour atténuer le risque de la propagation de la pandémie  mais aussi, pour assurer le bien-être des joueurs», confie le président du NRU, Corrie Mensah.

Outre les Ligues nationales, le NRU a également confirmé la participation de la Namibie à diverses compétitions internationales. Ainsi, l'équipe nationale namibienne des moins de 20 ans participera à la Coupe d'Afrique des moins de 20 ans. Elle se déroulera à Nairobi, au Kenya, du 24 juin au 4 juillet.

La Namibie sur la scène internationale

Ensuite, la Namibie accueillera la poule A de la Coupe d'Afrique de rugby (1er au 11 juillet). Les Namibiens partagent leur poule avec Madagascar et la Côte d'Ivoire. Dans ce tournoi, les deux meilleures équipes de chaque poule se qualifient pour la Coupe d'Afrique 2022.

Pour aider l'équipe namibienne à mieux se préparer, la Fédération a confirmé une série de deux matches amicaux contre le Zimbabwe les 12 et 19 juin.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram