MATCHS DU JOUR 20
Si l'Angleterre et l'Allemagne ont donné des consignes claires de faire une courte pause pour permettre aux joueurs de confessions musulmanes de rompre leur jeûne, en France, la Fédération a ordonné aux arbitres de ne pas observer ce break.
Ce sujet fait beaucoup parler et la décision d'Antoine Kambouaré ne risque pas de le faire taire. L'entraineur du FC Nantes a en effet décidé d'écarter l'international algérien, Jaouen Hadjam puisque ce dernier a refusé mettre de côté son ramadan pour le match contre le Reims, ce dimanche 2 avril. Si quelques joueurs des Canaris ont accepté, le Fennec a dit niet.
Jaouen Hadjam a été écarté du groupe du FC Nantes pour le match face au Stade de Reims cet après-midi. ❌🇩🇿
Antoine Kombouaré est pourtant clair depuis des années : les joueurs qui souhaitent observer le jeûne du Ramadan regarderont leurs coéquipiers à la TV ! ⤵️🗨️ pic.twitter.com/jFrbWue6xE
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 2, 2023
Du côté d'Antoine Kambaouré, il n'est pas pour que les joueurs jeûnent le jour d'un match ce qui les rendrait moins performants. « Je les (les joueurs musulmans de l’effectif) ai rencontrés, on a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien. Et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe», confiait récemment l’entraîneur du FC Nantes.