fbpx

Nantes : Hadjam encore écarté à cause du Ramadan

Hadjam encore écarté

Le nom de Jaouen Hadjam est absent de la liste des joueurs retenus pour défier Lyon en demi-finale de la Coupe de France ce mercredi 5 avril. L'Algérien est encore écarté pour avoir refusé de rompre son jeûne le jour des matchs. L'entraineur du FC Nantes, Antoine Kambouaré l'a confirmé en conférence de presse.

« Il n’y a pas de polémique. Il n’y pas de sanction. Moi, je suis entraîneur. Il y a des règles de vie. Il y a un cadre que j’ai mis. Ceux qui ne respectent pas ça ne sont pas sélectionnables. Mais il n’y a aucun souci. Une fois qu’il aura fini le ramadan, il sera à nouveau intégré dans le groupe. C’est mon boulot, je mets un cadre, des règles. Après, il faut que tout le monde se plie aux règles que je mets en place. C’est aussi simple que ça», a-t-il indiqué. Et d’enchaîner : « Ce n’est pas moi qui me prive de lui, c’est lui qui ne souhaite pas, pour des convictions religieuses… Mais moi je respecte hein, a poursuivi le coach kanak. Et je vous dis, il n’y a pas de sanction du tout. La preuve, c’est que dans la semaine, ceux qui jeûnent et qui font le ramadan, s’entraînent. On adapte les séances pour eux. Quand il y a deux séances, ils ne s’entraînent pas, parce qu’on les protège, on les aide. Mais les jours de match, je préfère que les garçons mangent avec nous, parce qu’au-delà de prendre des forces pour le match, c’est aussi un moment de partage. Après, si tu ne veux pas, il n’y a pas de souci. Mais c’est les règles que j’impose. », fait-il savoir.

Déjà écartant en championnat face à Reims, Hadjam ne devrait plus jouer avec les Canaris jusqu'à la fin du mois de Ramadan.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram