fbpx
French VERSION
,

Natation : Belhedi «Homme mondial eau libre» à 68 ans

Le nageur marathonien Néjib Belhedi sacré "homme mondial en eau libre".

Une consécration pour la natation tunisienne. Le nageur marathonien Néjib Belhedi a remporté mercredi, le titre de «Homme mondial en eau libre année 2020». Ce trophée est décerné chaque année par l’Association Mondiale de Nage en eau libre (WOWSA), basée à Los Angeles, aux États Unis.

Belhedi s’est imposé sur une distance de 155 km. Le nageur a effectué un chrono de 47 heures et 50 minutes. Surnommé «Le batteur des records», les internautes ont quasiment tous, porté leur choix sur le Tunisien.  Belhedi remporte ainsi et sans équivoque, ce trophée avec 14 471 voix. Il devance largement le second qui a récolté 11 391 voix.

Belhedi fait partie de l'élite mondiale de la nage en eau libre composée de 16 nageurs. Ils sont issus d'Afrique du Sud, du Mexique, de la Roumanie, du Brésil, d'Estonie, d'Allemagne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis d'Amérique, de Hong-Kong, et d'Italie. Belhedi est âgé de 68 ans.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram