fbpx
French VERSION

Natation-Championnats d’Afrique : les Marocains lancent leur moisson à Accra

Hamza Benhalima, médaillé d'or au 50 m dos.

Les nageurs marocains glanent leurs premières médailles aux Championnats d’Afrique de natation qui se déroulent à Accra, au Ghana (11-17 octobre). Lundi, le jeune nageur Hamza Benhalima a ainsi décroché ses deux premières breloques dans la compétition. L’athlète a remporté l’or au 50 m nage dos et le bronze au 200 m nage libre.

De son côté, le quatuor composé de Meriem Bahajoub, Sofia Karnoussi, Sawane El Gamah et Inass Alaoui Inass s’offre le bronze sur le relais du 200 m féminin. Outre Benhalima et le quatuor féminin, la délégation marocaine comprend aussi le jeune nageur Ilyas El Fallaki.

Le Maroc avait totalisé 6 breloques aux derniers championnats d’Afrique tenus à Alger en septembre 2018 : deux en argent et 4 en bronze.

Le Ghana accueille pour la première fois de son histoire cet événement bi-annuel organisé par la Confédération africaine de natation amateur (CANA). C’est la 14e édition de la compétition. Elle devait se tenir à Durban (Afrique du Sud) en 2020 avant d’être reportée en raison de la pandémie de Covid-19.

M.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram