fbpx
French VERSION
,

Natation : la 33ème édition de Dakar - Gorée reportée à 2022

Des nageurs à l'œuvre lors d'une traversée Dakar-Gorée

La Fédération Sénégalaise de Natation et de Sauvetage (FSNS) informe du report jusqu’en 2022, de l’édition de la traversée nautique Dakar - Gorée, a appris ce lundi Sport News Africa via un communiqué de l’instance.

Initialement prévue le 10 octobre 2021, la mythique traversée en eau libre entre Dakar et l’île de Gorée ne se tiendra pas cette année. La FSNS évoque « des raisons en rapport avec la pandémie de Covid-19 » pour justifier ce report. La traversée se tiendra en 2022 précise le communiqué de la Fédération. Il s’agit du 2ème report consécutif après octobre 2020 où les organisateurs avaient d’abord maintenu la tenue de la compétition avant de se rétracter la veille du départ.

Pour rappel, la 32ème édition tenue en 2019 et qui avait vu la participation de plus de 600 nageurs professionnels et amateurs avait été remportée par Ndéye Tabara Ndiaye chez les dames et Thiaw Ndir chez les messieurs. Deux nageurs qui défendaient alors leur titre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram