fbpx
French VERSION

Natation : l’Angolaise Maria Lopes pulvérise un vieux record de 23 ans

Maria Lopes est la nouvelle recordwoman du 50m brasse en Angola

La nageuse angolaise Maria Lopes a battu, 23 ans plus tard, un vieux record de natation de son pays. Sur 50 mètres brasse, elle a réalisé un chrono de 35 secondes et 52 centièmes. C’était lors du Meeting international de Luxembourg, disputé dimanche.

Elle efface du coup, le record national de l'ancienne nageuse olympique, Nádia Cruz. Celle-ci  avait établi sa performance en 1998 avec un temps de référence de 35 secondes et 84 centièmes. Désormais, le chrono de Nádia Cruz est rangé aux oubliettes.

Maria Lopes (24 ans) devient ainsi, la nouvelle figure de proue du 50m brasse angolais. « Je n'ai pas nagé depuis un mois. Avec la pandémie de Covid-19 au Portugal, j'ai eu peu d'activités sportives. C'est pourquoi j'ai choisi le Luxembourg pour maintenir la forme et améliorer les temps», confie dans la presse locale, la pensionnaire du Centre de haute performance de Rio Maior, au Portugal.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram