fbpx
French VERSION

Natation/Rwanda : Alphonsine Agahozo et Lidwine Umuhoza gonflées à bloc

La meilleure nageuse du Rwanda, Alphonsine Agahozo vise les qualifications aux JO

Les nageuses rwandaises, Alphonsine Agahozo et Lidwine Umuhoza sont actuellement en Afrique du Sud. Elles tenteront de décrocher une qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Le duo s'est en effet rendu au Cap, le samedi 1er mai, pour un camp d'entraînement d'une semaine. Avant la compétition de qualification de la Fédération internationale de natation (FINA), prévue notamment du 7 au 8 mai.

«Nous devons bien les préparer pour nous assurer qu'elles sont à leur meilleur niveau. Avant le coup d'envoi des qualifications pour Jeux Olympiques», confie Pamela Girimbabazi, présidente de la Fédération de natation. Elle informe aussi que les deux filles seront de retour au pays le 8 mai, pour continuer leur camp d'entraînement.

Pendant ce temps, les nageurs masculins Is’haq Irankunda et Eloi Maniraguha poursuivent leur entraînement intensif au Centre de développement de la FINA à Kazan, en Russie.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram