MATCHS DU JOUR 3
Freiné au mois de novembre par le coronavirus, Joel Embiid avait connu un retour un peu difficile sur les parquets. Mais cela n’a pas duré. Le Camerounais a rapidement retrouvé ses sensations. Et actuellement, il enchaîne les masterclass, ridiculisant tous les adversaires qui se dressent sur son chemin. Le Heat, finaliste 2020, en a fait les frais, la nuit dernière.
Après une première mi-temps timide, Joel Embiid a accéléré la cadence dès le début du 3e quart-temps pour mettre son équipe devant, creuser l’écart et enfin décrocher la victoire (109-98). Il termine la rencontre avec 32 points et 12 rebonds. C’est le 10e match d’affilée que le Camerounais atteint la barre des 30 points. Plus que jamais, il revient dans la course pour le titre de MVP de la saison. L’an passé, il a pris la 2e place derrière le Serbe Nikola Jokic.
Au classement des stats cette saison, Embiid est 5e meilleur scoreur de la NBA (27,2 points) et 9e meilleur rebondeur (10,6). Les Sixers sont eux cinquièmes de la conférence Est. Leader avant que The Process ne soit infecté par le Covid-19, ils avaient dégringolé jusqu’à la 9e place. Mais la remontée a débuté depuis son retour. Pour le bonheur des fans de la franchise de Philadelphie.
32 PTS | 12 REB | 3 AST
yet another reminder to RT and vote @JoelEmbiid for #NBAAllStar! 🌟
🎥 presented by @PALottery pic.twitter.com/I9WWm2WbIJ
— Philadelphia 76ers (@sixers) January 16, 2022