fbpx
French VERSION
,

NBA : Bismarck Biyombo et Tacko Fall, même combat

Bismarck Biyombo et Tacko Fall
Les pivots Bismarck Biyombo et Tacko Fall, actuellement sans club

Laventure de Bismarck Biyombo (30 ans) en NBA pourrait prendre fin durant cette intersaison. Free agent depuis un mois à la fin de son contrat avec Charlotte, le Congolais n’a en effet pas encore trouvé un point de chute.

Le numéro 7 de la draft 2011 pourrait d’ailleurs avoir du mal à retrouver une franchise américaine. Le pivot, beaucoup trop limité offensivement, ne s’est véritablement pas imposé en NBA. En 10 saisons, il n’a jamais atteint les 6 points de moyenne. Et même pour les rebonds, Bismarck Biyombo tourne à six prises en carrière malgré sa grande envergure. Ces stats n’incitent donc pas trop les franchises à lui proposer un contrat pour le moment.

Un autre pivot africain est presque dans la même situation. Il est en revanche moins expérimenté que Bismarck Biyombo. Il s’agit de l'intérieur sénégalais Tacko Fall. Non drafté en 2019, le joueur de 25 ans avait pourtant réussi à intégrer la NBA grâce à Boston. Les Celtics lui ont effectivement offert deux ans successivement un ''two way contrat''. Mais il semble qu’il ne devrait pas être reconduit pour une 3e fois de suite. Tacko Fall est ainsi libre à rebondir ailleurs.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram