MATCHS DU JOUR 9
Alors que la saison régulière de NBA n’est pas encore terminée, Draymond Green et Joel Embiid se voient déjà en finale des play-offs. Dans un trash-talking de plus de deux minutes, les deux hommes ne se sont pas loupés, anticipant déjà sur un éventuel duel final entre les deux franchises pour le titre NBA 2022.
« J’espère sincèrement qu’on va vous affronter en Finales, parce que tu le sais mieux que personne en NBA, je vais t’éteindre sur toute la série », lance l’intérieur de Golden State.
Joel Embiid répond : « Ah c’est drôle que tu dises ça. C’est pour ça que tu demandes la prise à deux sur moi à chaque fois que je t’affronte ? À chaque fois, je me retrouve défendu par deux joueurs. Si tu es un aussi bon défenseur que tu le prétends, je ne sais pas si tu as le droit de faire ça. Personnellement je n’ai jamais demandé de l’aide défensivement. » « Je suis désolé, rétorque Draymond Green, mais quand tu viens fermer sur Stephen Curry sur pick and roll, c’est un peu comme une prise à deux… »
Joel Embiid : « Je m’assure simplement qu’il lâche le ballon. Je veux que tu aies la balle dans les mains car tu ne sais pas tirer. Si j’ai le choix entre me faire battre par Stephen Curry ou par Draymond Green, je vais te donner la chance de me battre tous les jours. »
La tension est déjà bien palpable entre les deux grandes gueules que sont Joel Embiid et Draymond Green. Reste à savoir s’ils se retrouveront en finale…