Après avoir brillé à l'ASVEL en France, Paul Mbiya fait le grand bond. Le pivot congolais (RDC) de 20 ans rejoint Kansas City dans le championnat universitaire américain pour la saison 2025-2026.
« Paul est grand. Il mesure 1,93 m et a une envergure de 2,23 m. Il s'intègre parfaitement à notre style de jeu. C'est un joueur qui a un impact immédiat et il nous apporte un gabarit indispensable, en complément de Flory (Bidunga) et Bryson (Tiller) », a déclaré l'entraîneur de Kansas City, Bill Self.
SIGNED.
🔴 Paul Mbiya
🔵 Kinshasa, Democratic Republic of the Congo
🔗 https://t.co/1O6gtWKfMi#RockChalk pic.twitter.com/hQj9y7RbGr— Kansas Men’s Basketball (@KUHoops) June 25, 2025
Lire aussi : Khaman Maluach, l’histoire singulière du nouveau phénomène de la NBA
Avec l'ASVEL, Paul Mbiya sort d'une saison 2024-2025 aboutie avec en moyenne 15,3 points, 11,7 rebonds et 3 contres par match.