MATCHS DU JOUR 3
Le Sénégalais Omar Ngala Sylla, coach de la sélection marocaine de beach soccer, vise une qualification à la prochaine Coupe du monde. L’ancien sélectionneur du Sénégal a indiqué, dans un entretien accordé à l’Agence Maghreb Arabe Press (MAP), que l’un des objectifs prioritaires qui lui sont assignés, «c’est qualifier les Lions l’Atlas de la plage à leur toute première Coupe du monde de 2024».
Le Maroc jouera la CAN de la discipline prévue au Mozambique du 21 au 28 octobre 2022. Son sélectionneur estime que son arrivée a «créé le déclic, parce que ce n’était pas évident de se qualifier face à la Côte d’Ivoire qui est une grande équipe et expérimentée». Pour lui, la qualification au prochain Mondial passe aussi «par la mise en place d’un championnat national performant».
«Le Maroc n’a pas encore de championnat de beach soccer, parce qu’il favorise le football de salle. En novembre prochain, après la CAN, nous allons démarrer le championnat national», révèle Omar Ngala Sylla. Le lancement officiel de cette compétition pourrait même intervenir en avril 2023, selon Sylla.
M. H