fbpx
French VERSION

Nigeria : Ibom Angels agresse l’arbitre du match

Ibom Angels Football Club est condamné par la Ligue féminine du Nigéria

Fait insolite dans le championnat féminin du Nigeria. À peine a-t-il repris, il y a juste une semaine, qu'un incident produit. En effet, l’équipe Ibom Angels Football Club paie les frais d’un fan surexcité. Ce dernier a agressé l’arbitre lors de la 5e journée après la défaite devant Rivers Angels (1-0).

Toutefois, la Nigeria Women Football League (NWFL) ne compte pas laisser passer cet incident. Le secrétariat de la NWFL, par la voix de Modupe Shabi, note, en effet, avoir «reçu des rapports du commissaire et de l’arbitre central du match entre Ibom Angels FC et Rivers Angels. Les rapports déclarent que l’un des supporters de l’Ibom Angels FC a violé la sécurité. Il a pris contact avec l’arbitre central en l’attrapant juste après le coup de sifflet final. Ce, avant l’intervention rapide du personnel de sécurité en service.»

La Ligue féminine de souligner : «Cette action d’un des supporters de l’Ibom Angels FC est une violation de l’article 26.1 du règlement qui est également susceptible de discréditer le jeu. Au vu de ce qui précède, le fan de l’Ibom Angels FC est suspendu pour une période d’un an pour agression contre un officiel de match.»

Donc, la sentence est sans appel. Ibom Angles FC est aussi condamné à payer 2 624,67 de dollars (1.5 million FCFA).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram