fbpx
French VERSION
,

Nigeria : Mikel Agu devient Portugais

Le milieu de terrain nigérian Mikel Agu obtient la nationalité portugaise

Le milieu de terrain nigérian Mikel Agu a acquis la nationalité portugaise, après une décennie de résidence dans le pays européen, rapporte Completesports.com. Selon la loi portugaise, une personne est éligible à la citoyenneté par naturalisation après six ans de résidence. C'est le processus qu'Agu a suivi pour obtenir son passeport portugais.

Le joueur de 27 ans a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. «Ce que Dieu ne peut pas faire n'existe pas, maintenant un Portugais», a-t-il posté, tout en tenant son nouveau passeport portugais.

Agu avait signé au FC Porto en 2011 mais, il n'avait disputé que deux matches de championnat pour l'équipe senior. Ensuite, le talentueux milieu de terrain a passé son temps à se faire prêter. D’abord  et successivement au club portugais de Vitoria Setubal, le Club Brugge de Belgique et Bursaspor en Süper Lig turque.

Actuellement, il fourbit ses armes à Victoria Guimaraes en D1 portugaise. Mikel Agu compte 7 sélections avec le Nigéria.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram