fbpx
LIVE
14
French VERSION

MATCHS DU JOUR 14

15H45 MC Alger 0-1 JS Kabylie
13H00 Foncha Street FC - Dynamo de Douala FC
14H30 Stade FC de Bertoua - Lion Blessé de Fotouni
14H00 Bana Nouvelle Génération - Patronage Sainte-Anne
14H00 Vita Club de Mokanda - Nico-Nicoyé
14H30 AC Rangers - SM Sanga Balende
14H00 Ghazl El Mehalla 0-1 Tala'ea El Gaish
16H30 Smouha SC - ENPPI Club
16H30 Zamalek SC - Ismaily SC
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Yeelen Olympique
17H00 AS Réal de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
17H00 AS Black Stars - CS Duguwolofila de Babanba
19H00 Afrique Football Élite - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
17H00 AS des Douanes - Diambars de Saly
,

Noah Kibet vice-champion du monde à seulement 17 ans

Noah Kibet vice-champion du monde 800m
Noah Kibet

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. A 17 ans seulement et pour sa première compétition internationale chez les seniors, Noah Kibet est vice-champion du monde du 800m. Le Kenyan termine en effet deuxième de la finale des championnats du monde d’athlétisme en salle à Belgrade.

Avec un chrono de 1mn46s35, il est arrivé juste derrière l’Espagnol Mariano Garcia (1mn46s20) et devant l’Américain Bryce Hoppel (1mn46s51). Il offre ainsi au Kenya sa première médaille dans ces championnats d’Afrique. Noah Kibet avoue qu’il avait d’ailleurs une très grande pression avant de prendre le départ.

«J'avais une grosse pression avant cette finale. Hier (vendredi), le président de l'athlétisme kenyan m'a dit qu'il y a quatre ans à Birmingham, le Kenya a remporté le bronze. Même à 17 ans, j'étais donc sous pression pour gagner une médaille de bronze ou peut-être mieux. C'est pourquoi je suis si satisfait de la médaille d'argent ce soir. Ce n'était pas une course facile» raconte l’adolescent, médaillé de bronze du 800m aux championnat du monde U20 disputé en 2021 dans son pays.

Après cette médaille d’argent, Noah Kibet vise désormais une participation aux Mondiaux d’Oregon en plein air, cet été. «Au début de la course, j'ai eu du mal à faire partie de la "box team". J'ai cherché un moyen de sortir de là. J'ai dû courir sur les lignes 2 ou 3. Mais c'est une super expérience pour moi J'apprends encore de tous les événements que j'effectue. Maintenant, j'espère être sélectionné dans l'équipe du Kenya pour les Mondiaux d'été en Oregon» a-t-il dit. Le Kenya, roi des deux tours de piste, tient peut-être là l'héritier de David Rudisha, double champion olympique (2012 et 2016) qui a régné pendant une décennie sur la distance.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗣 « J’ai tendance à penser qu’il l’a déjà gagné et que, avec une victoire en Ligue des champions, il n’y aura plus de débat ».

Habib Bèye donne un avis tranchant sur le Ballon d’Or https://sportnewsafrica.com/news-football/ballon-dor-lavis-cash-dhabib-beye/

🎙 «Le VAR ne fonctionnait pas et nous nous sommes sentis volés»

Le match à Dakar a beaucoup fait parler, mais pour Edouard Mendy, il ne faut pas oublier l’aller au Caire où les égyptiens avaient mis les sénégalais dans de très mauvaises conditions. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etonnantes-revelations-dedouard-mendy-sur-legypte/

À l’occasion de la finale de la C1 ce soir, il y’aura un match dans le match, et Sadio Mané devra se montrer sous son meilleur jour pour préserver ses chances au Ballon d’Or.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ligue-des-champions-sadio-mane-la-derniere-marche-avant-le-ballon-dor/hj

À Al-Gharafa au Qatar depuis l’été dernier, Cheick Diabaté s’est imposé comme un maillon fort. Mais le Malien souhaite retourner en France avant de finir sa carrière. https://sportnewsafrica.com/news-football/al-gharafa-cheick-diabate-je-veux-revenir-en-france/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram